Nouveau rapport en niveaux de gris: le Fonds des actifs numériques ajoute 905 millions de dollars au trimestre record

Le rapport Grayscale Investments T2 montre un afflux record de 905 millions de dollars alors que les institutions continuent de se tourner vers Bitcoin, Ethereum et d’autres actifs numériques.

Grayscale Investments vient de publier son rapport trimestriel qui montre que la demande institutionnelle de Bitcoin et d’autres actifs numériques est toujours en hausse malgré le manque d’action du prix Bitcoin (BTC) . Le rapport montre que Grayscale a enregistré un autre trimestre record pour ses produits d’actifs numériques avec 905,8 millions de dollars investis sur cette période.

L’afflux de près de 1 milliard de dollars signifie que Grayscale a presque doublé son précédent sommet de 503,7 $ au premier trimestre de 2020. Sur le montant total des fonds accumulés par Grayscale, Bitcoin a continué de mener le peloton avec 82,92% ou 751,1 millions de dollars investis dans Grayscale Bitcoin Trust ( GBTC ).

Les investisseurs institutionnels en tête

Les investisseurs institutionnels continuent d’être le principal groupe démographique des fiducies d’actifs numériques de Grayscale. Ils représentent actuellement 84% des investissements au deuxième trimestre 2020.

Cependant, Grayscale a connu une augmentation significative du nombre de nouveaux investisseurs qui représentaient 57% de la base d’investisseurs de Grayscale au cours du trimestre.

Bien que le pourcentage de nouveaux investisseurs ait augmenté, ils ne représentaient que 124,1 millions de dollars des entrées dans les produits d’actifs numériques en niveaux de gris.

Les institutions sautent dans les altcoins

Alors que les nouveaux investisseurs représentaient un pourcentage important de l’investissement dans les produits en niveaux de gris, les investisseurs institutionnels de retour se sont également développés dans d’autres actifs. Cela est probablement dû à la volatilité record enregistrée actuellement dans le prix du Bitcoin .

Actuellement, environ 81% des investisseurs ont diversifié leur portefeuille en actifs numériques alternatifs. Le rapport se lit comme suit:

«Alors que la volatilité longue a été la transaction gagnante au 1T20, la volatilité a été modérée au 2T20, les actifs à risque s’étant progressivement rétablis. Au 2T20, les actifs numériques ont surperformé la plupart des indices, et Zcash, Ethereum et Stellar ont montré la voie avec 72%, 62% et 62% respectivement. »

La fiducie Grayscale Ether (ETHE) a connu une augmentation significative des entrées de fonds, après avoir reçu un investissement record de 135,2 millions de dollars au cours de ce trimestre.

Cela représente environ 15% des entrées totales dans les produits d’investissement de Grayscale, ce qui peut être les primes plus élevées d’ETHE et l’opportunité d’arbitrage qu’elle crée pour les institutions et les investisseurs accrédités. Les données montrent également que si les volumes de Bitcoin ont diminué, les Ether ont augmenté .